Jaz_O_matics_mai.png

En mai, on fait ce qui nous plaît. Pour l'occasion, les bénévoles de l'association Jazz'Ivry nous invitent à découvrir un quintet venu de Hollande, pour une virée singulière dans le Chicago des années 30.

Emmené par la formidable violoniste Carmen Jacobs, le Jazz-O-Matic Five revisite les standards avec brio.

Banjo, violon, sax basse, piano et cornet vous plongeront dans la windy city (la ville venteuse), qui a vu naître le jazz et le blues, apportés au début du siècle dernier par les ouvriers africains-américains en quête de travail.

Chicago, dont les enfants terribles portèrent haut le nom de leur ville de naissance : Benny Goodman, Ramsey Lewis, Herbie Hancock, Curtis Mayfield, Johnny Griffin, Earth Wind & Fire, Smashing Pumpkins ou Kanye West. C'est dire l'écclectisme assumé de cette ville, qui se laisse chahuter par les rafales venteuses de son histoire.

Ce 24 mai à Ivry, on se réjouira d'avoir sur scène une formation originale pour une soirée dansante de qualité. Et bien entendu, l'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et les sans-emploi. What else ?**

Réservation : ici.

Cheidia Khirouani

*surnom donné à la ville de Chicago **Quoi d'autre ?

Localiser

Salle Saint Just (Salle de réunion - Salle festive - Salle polyvalente)

30 rue Saint Just

30 rue Saint Just 94200 Ivry-sur-Seine