mars_-_copie.JPG

La guinche, on connaît très bien de ce coté du fleuve. Les bénévoles de Jazz'Ivry s'emploient depuis toujours à en entretenir la flamme.

Pour leur concert de mars, ils se lancent à l'abordage d'un style qui rend heureux : le swing.

Le swing, m'sieurs dames, le swing ! Seul remède au blues hivernal. Meilleur antidépresseur en cas de grisaille sociale. Premiére échappatoire face au cynisme de ce monde bancal.

Et pour naviguer à vue, on aura le meilleur équipage qui soit : The Seven Hot Cruisers, avec le tromboniste Patrick "Bacos" Bacqueville et le trompettiste Michel Bonnet.

Ces sept-là ont écumé toutes les scènes et clubs de jazz d’Europe. Ils ont accompagné de sacrées vedettes internationales, dans les plus grands festivals internationaux de jazz classique. Autant dire qu'ils maîtrisent leurs gammes.

Venez les écouter, et kiffer leurs interprétations sans fausse note de Louis Armstrong, Hoagy Carmichael, Fats Waller, Duke Ellington...

Composeront cet équipage de choc : Patrick "Bacos" Bacqueville (trombone, vocal), Malo Mazurié (trompette), Esaie Cid (anches), Nicolas Peslier (guitare), César Pastre (piano), Sébastien Girardot (contrebasse), Stéphane Roger (batterie).

Et comme toujours, les concerts de Jazz'Ivry sont gratuits pour les moins de 18 ans et les sans-emploi. La musique, c'est le partage.

Cheidia Khirouani

Réservations ici.