LEKOL_BELE3.jpg

Deux fois par semaine, les bénévoles de l'association Lékol Bèlè animent des ateliers d'initiation à la danse et la musique martiniquaises.

Rendez-vous le mardi de 19 h 45 à 21 h 45 à la Maison Municipale de Quartier Monmousseau, et le samedi de 18 h à 21 h 30 à la salle des Longs Sillons (Petit-Ivry).

Le bèlè est une pratique artistique mêlant danse et musique, née après l'abolition de l'esclavage.

La musique bèlè (percussions et voix), est assurée par le duo tambour – tibwa et chant créole de la Martinique.

Le bèlè se danse par quatre couples disposés en double quadrille.

Il s’établit un dialogue entre les danseurs et le tanbouyé (percussionniste) qui joue sur son instrument des rythmes qui correspondent aux pas du danseur qui l’inspire le plus.

Lékol Bèlè propose d'acquérir les techniques musicales (tambour et ti-bwa) et de danse. Annou alé ansanm ?**

Cheidia Khirouani

Infos : 07 82 20 09 67 et par mail.* "Qu'en dites-vous" ? **Allons-y ensemble