The_Danse-du-Ventre.jpg

L'association Al Alima intervient tous les jeudis de 17 h 30 à 19 h, à la Maison Municipale de Quartier Ivry-Port, pour dispenser des cours de danse orientale.

Pour assouplir vos bassins, retrouver une mobilité plus fluide et évoluer de manière gracieuse et rythmée, ne cherchez plus. Les bénévoles d'Al Alima détiennent les clefs de votre quête !

D'inspiration égyptienne et développée au Moyen-Orient, la danse orientale comprend de nombreux styles. Le style majeur, Raqs Sharqi, s'est imposé en Occident à la fin du XIXe siècle, à la faveur d'un succès grandissant. L'exotisme, suscité dans l'imaginaire occidental par cette discipline, aura certainement conduit à ce qu'elle soit qualifiée de "danse du ventre". Terme réducteur et carricatural, pour ce qui constitue pourtant un art complet.

À l'origine, la danse orientale est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.

Quelle chance, donc, qu'elle le soit à deux pas de chez vous, après le pont Gosnat dans le quartier du Port.

Ivry-sur-Monde, c'est tous les jours. Le dira-t-on assez ?

Infos : 01 72 04 63 26

Maison de quartier Ivry-Port (Salle polyvalente - Salle de réunion )

46 rue Jean-Jacques Rousseau

46 rue Jean-Jacques Rousseau 94200 Ivry-sur-Seine