POPHARPE.jpeg

Une semaine avant Noël, les bénévoles de l'association Pop'Harpe vous convient à un week-end créatif au cours duquel vous pourrez fabriquer votre propre instrument en carton. Et apprendre à en jouer.

Assemblage du cadre en bois, fixation de la caisse de résonance en carton, fixation des chevilles et montage des cordes. Voilà pour la partie technique.

Côté pédagogie, il s'agit de maîtriser le fonctionnement acoustique de l’instrument pour mieux se l’approprier ; apprendre à régler les chevilles et cordes d’un instrument rudimentaire ; être autonome dans l’entretien de sa harpe ; découvrir la place des harpes simples (sans mécanique ni double cordes) dans l’histoire de la harpe ; accorder sa harpe en carton ; réaliser des demi-tons manuellement.

Inscriptions : ici.

Infos : .

Salle Saint Just (Salle de réunion - Salle festive - Salle polyvalente)

30 rue Saint Just