clavier.jpg

Chat GPT, logiciel, GAFAM... N'en jetez plus, on est perdus ! Afin d'y voir plus clair dans "la matrice", et acquérir les rudiments d'une utilisation éclairée des technologies digitales, les bénévoles de l'association École du Logiciel Libre (E2L) organisent toute l'année, des sessions d'initiation ouvertes à tous.

En octobre, ils nous convient à deux conférences de vulgarisation à l'Espace Gérard Philipe, où on parlera logiciels libres et intelligence artificielle.

Au programme de la soirée du 05/10 dès 19 h :

• Différence entre logiciel libre et logiciel propriétaire
  • Comment s'y prendre pour ne pas perdre la garantie de son matériel, en cas d'installation de logiciels
  • Présentation des diverses méthodes d'installation de logiciels libres

Au programme de la soirée du 12/10 dès 19 h :

• Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?
  • Comment fabriquer sa propre machine intelligentessans alimenter les GAFAM ?
  • Un programme pour résoudre les problèmes SUDOKU, est-ce de l'intelligence artificielle ?

Chaque soirée sera entrecoupée d'une pause avec restauration légère et apéro.

Espace Gérard Philipe

Centre Jeanne Hachette (Entrée rue Raspail à côté de la mairie)

Site web

Centre Jeanne Hachette (Entrée rue Raspail à côté de la mairie) 94200 Ivry-sur-Seine