TELESCOPE_IVRY.jpg

L'association Le Téléscope, club d'astronomie le plus perché* de la rive sud du fleuve, vous en fait voir de toutes les hauteurs chaque vendredi.

Gratuitement et sans manière, les bénévoles accueillent le public pour des séances d'initiation à l'observation des étoiles et autres boules à facettes cosmiques.

Un club d’astronomie dans la cité rouge, où l'astronaute soviétique Youri Gagarine est venu inaugurer la cité portant son patronyme, ça a du sens.

Installés depuis les années 70, les fanas de l'espace partagent avec brio et bienveillance leurs connaissances et passion intergalactiques avec le public, dans une démarche d'éducation populaire.

À l’heure où on nous intime de baisser la nuque, pour demeurer rivés à nos écrans, ça fait du bien de pouvoir lever les yeux au ciel pour s’émerveiller.

Infos : 06 79 17 26 94.

*il a ses locaux sur le toit-terrasse de la tour Jeanne Hachette.

Terrasse tour Jeanne Hachette

103 venue Georges Gosnat