PISTE_CYCLABLE.jpg

Oyez, oyez, adeptes du deux-roues ! Les bénévoles de l'association Vélo d'Ici et d'Ailleurs vous donnent rendez-vous les samedis de 10 h à midi, à la Pagaille-Recyclerie, pour vous proposer des cours de "bien pédaler" en ville.

Pas question d'ôter vos roulettes arrières. Il s'agit d'acquérir les bonnes pratiques et bons réflexes, pour que "tout roule" une fois sur vos spades.

Vélos d'Ici et d'Ailleurs developpe l'apprentissage du vélo, en s'inscrivant dans les valeurs de l'éducation populaire, et en ayant le souci d'adapter sa pédagogie aux divers publics adultes.

L'association souhaite faciliter la rencontre entre les résident.e.s du territoire Ivry/Vitry, contribuer à la prévention de l'environnement en favorisant les mobilités actives en milieu urbain, encourager la "vélonomie" des personnes (autonomie à vélo), partager des savoirs et savoir-faire, contribuer à la santé et au bien-être du plus grand nombre.

De quoi convaincre les plus sceptiques.

On se voit samedi ?

La Pagaille Recyclerie