ALLENDE_.jpg

Du 13 au 28 avril, Ivry se met aux couleurs du peuple chilien et de leur président - Salvador Allende, disparu au moment où le pays vacilla du côté obscur.

L'association Artistique Aleph reprend la pièce écrite par Oscar Castro, qui rend hommage à un homme porteur d'espoirs et de rêves. Président progressiste du Chili, Allende se donna la mort le 11 septembre 1973, alors que le général Pinochet aidé de la CIA s'emparait du pouvoir pour instaurer la dictature sanglante qui dura jusqu'en 1990.

"Enfermé dans la cave de son théâtre, un auteur se retrouve au milieu des décors, des costumes et des textes qu’il a créés. Les répliques et les personnages surgissent. Alors reviennent à la surface les événements d'un certain 11 septembre lointain, et la figure emblématique de Salvador Allende qui a porté les rêves du peuple chilien et avec lui, les rêves de tous les peuples en quête de justice et de liberté…"

Cheidia Khirouani

Infos et réservations : ici

Gratuit pour les moins de 14 ans.

Localiser

Théâtre Aleph