BIO_ETAL.jpg

Cet été, continuez de vous approvisionner en fruits et légumes de la ferme, directement en bas de chez vous.

Du 15 juillet au 14 août, passez vos commandes directement sur e site de la Ferme du Bois Bourbon et faites-vous livrer le jeudi de 17 h à 19 h, à la Maison Municipale de Quartier Monmousseau.

Le reste de l'année, tous les week-ends les bénévoles de l'association Étal Solidaire vous proposent à la vente en direct, des fruits et légumes issus d'une petite exploitation agricole située à 50 bornes de Paris. Le principe : vendre du producteur au consommateur, et sans glyphosate autorisé par l'UE.

Chaque fin de semaine, plusieurs variétés de produits "bio" passent ainsi la Seine : fruits, légumes, bières, cidres, légumes secs, pâtes, farine, confitures, miels, œufs, jus, et même des doudous faits main par l'association Les Nounous Formidables.

Pour adhérer à l'association, et recevoir la gazette, les emails et les alertes sur les événements de l'association (ventes, marchés des producteurs...), c'est .

Le bio, ça devrait être réservé au maximum de monde. Car, bien manger reste l'affaire de tous. Comment se délecter de mets sains, quand le voisin saute des repas ?

Les tarifs pratiqués permettent au producteur de vivre de ses récoltes. Le consommateur, lui, accède à des produits de qualité. Il peut également participer à hauteur de ses moyens, pour que des familles défavorisées puissent elles aussi y avoir accès (précisions ici).

Cheidia Khirouani