BIO_ETAL.jpg

Tous les week-ends les bénévoles de l'association Étal Solidaire vous proposent à la vente en direct, des fruits et légumes issus d'une petite exploitation agricole située à 50 bornes de Paris. Le principe : vendre du producteur au consommateur, et sans glyphosate autorisé par l'UE.

Chaque fin de semaine, plusieurs variétés de produits "bio" passent ainsi la Seine : fruits, légumes, bières, cidres, légumes secs, pâtes, farine, confitures, miels, œufs, jus, et même des doudous faits main par l'association Les Nounous Formidables.

Pour adhérer à l'association, et recevoir la gazette, les emails et les alertes sur les événements de l'association (ventes, marchés des producteurs...), c'est .

Le bio, ça devrait être réservé au maximum de monde. Car, bien manger reste l'affaire de tous. Comment se délecter de mets sains, quand le voisin saute des repas ?

Les tarifs pratiqués permettent au producteur de vivre de ses récoltes. Le consommateur, lui, accède à des produits de qualité. Il peut également participer à hauteur de ses moyens, pour que des familles défavorisées puissent elles aussi y avoir accès (précisions ici).