oeufs.jpg

Non contents, de permettre aux familles ivryennes d'avoir accès à des fruits et légumes "bio" en circuit court, les bénévoles de l'association Étal Solidaire veulent maintenant mettre des œufs frais issus d'élevages responsables dans leurs paniers.

Ils lancent ainsi un appel solidaire, pour qui souhaite et peut participer au financement d'un poulailler de poules pondeuses "bio", sur l'exploitation agricole du jeune couple avec lequel ils travaillent, dans l'Oise.

Une cagnotte en ligne a ainsi été créée. Les dons peuvent être faits ici

Vouloir consommer mieux, des produits issus d'exploitations proches et régies par des principes raisonnés. Permettre aux agriculteurs de vivre de leurs productions. Favoriser l'accès au plus grand nombre à des denrées alimentaires de qualité, exemptées de pesticides. Œuvrer pour une sécurité sociale de l'alimentation, en combattant les inégalités d'accès à une nourriture saine, pour tous, partout, tout le temps.

Quand on décide d'être solidaire, c'est un cercle vertueux au quotidien. C'est comme l'œuf et la poule, on ne sait par où ça commence...

Retour en haut de page