affiche_festival_2024.jpg

Du vendredi 10 mai au mercredi 5 juin, les jeunes bénévoles talentueux de l'association Bergers En Scène, se donnent en spectacle(s) sur les planches de leur Théâtre, mais aussi à la Manufacture des OEillets et au Théâtre Antoine Vitez.

Cela se passe durant le traditionnel Festival Pour Tous, qui verra pas moins de 33 représentations de 8 pièces jouées par les jeunes comédiens de l'association. Venez partager leurs émotions, et constater combien ils mettent du coeur à l'ouvrage.

Au programme :

• "Les contes de Nassredine", de Jihad Darwich : Connaissez-vous le fou qui était sage ? Il se nomme Nasreddine Hodja et ses brèves histoires ont fait le tour du monde : petits et grands malins y découvriront, derrière le rire, des vérités simples et lumineuses comme le jour (le 11/05 à 16 h 20, le 12/05 à 15 h 10, les 01/06 et 05/06 à 15 h 20).
  • “Une rencontre extra-olympique” : Alors que les premiers Jeux Olympiques se préparent sur la planète Terre, de minuscules démons s'amusent à semer la panique dans les relations entre les Terriens et les Extraterrestres ! (le 11/05 à 15 h 20, le 12/05 à 14 h 30, le 01/06 à 14 h).
  • “Coubertin": Dans les hauteurs du Paradis, le baron Pierre de Coubertin tente d'annuler les Jeux Olympiques avec l'aide d'un ami inattendu. Pourtant, même avec ce soutien, la tâche reste ardue (le 11/05 à 15 h 50, le 12/05 à 5 h 40, le 15/05 à 15 h, le 01/06 à 15 h 50, le 05/06 à 14 h 30).
  • “Insurrection” & “La ballade des planches” (extraits), d'Adel Hakim & Jean-Paul Alègre : Fabuleux est l’univers du théâtre, où tout est possible... grâce à la fusion des pièces “La ballade des planches” et “Insurrection”, nous rencontrons, au fil des saynètes, parfois Louise Michel et son combat, parfois simplement un tête à tête avec le temps qui passe (le 10/05 à 20 h, le 12/05 à 17 h 40, le 14/05 à 19 h 30, le 31/05 à 20 h, le 01/06 à 17 h 40).
  • “Les explorateurs” : Quelque part une guerre s'achève. Il ne reste plus rien d'autre qu'un trou, et dans ce trou se cachent des enfants. Ils sont seuls au monde, comment survivre ? Ils décident de se séparer et de rapporter chacun quelque chose qui pourrait servir à tous. Un arbre marcheur et une chanson les accompagnent dans leur quête (les 11/05 et 15/05 à 14 h 30).
  • “Les jeux aqua olympiques” : C'est l'heure d'aller se coucher, et comme chaque soir Marina berce ses enfants avec une histoire. Ce soir, elle laissera Scar mener l'entraînement en vue de la préparation des Jeux Aqua Olympiques. Dans cet aquarium, deux univers sont confrontés : le sport et l'art. Le tout animé par une légende; Celle des Océans (les 11/05, 12/05 et 15/05 à 14 h, le 01/06 à 14 h 30, le 05/06 à 14 h).
  • “Je suis” : Tout se déroule pendant une fête. Entre danses, discussions et verres de soda, la parole devient vitale. Ils se sont réunis à cette fête, pour partager qui Ils sont et pour oublier celui qui n’était pas comme eux... (le 10/05 à 19 h, le 12/05 à 17 h, les 14/05 et 31/05 à 19 h, le 01/06 à 17 h 10).
  • "Hip-Hop Olympic” : Venez découvrir le talent des jeunes et leur joie de vivre lors d’une représentation qui vous fera vibrer au rythme de la danse hip-hop (les 10/05 et 31/05 à 19 h 30, le 12/05 à 16 h 10, le 01/06 à 16 h 20).

Cheidia Khirouani

Localiser