harry-allen-66004.jpeg

Parce que le groove ne doit jamais s'arrêter, Jazz'Ivry - association de promotion intergalactique du swing - vous propose une date qui fera date.

Ce 26 mai verra, en effet, Harry Allen - big boss du sax ténor - venir faire trembler les murs de la salle Saint-Just. Et comme toujours, l'entrée sera gratuite pour les sans-emploi et les moins de 18 ans.

Un jeune débutant du son nommé Stan Getz déclara un jour : "Le parfait soliste selon moi, réunirait ma technique, les idées d'Al Cohn et l'époque de Zoot. La réalisation de cet idéal pourrait bien s'incarner dans... Harry Allen."

Né en 1966 à Washington DC, Harry a grandi à Los Angeles. Il a bourlingué un bail, avant d'acquérir la technique qui fait sa marque de fabrique : un phrasé souple, voluptueux quand il le faut, mais redoutablement efficace dès qu'il s'agit de réveiller les démons du boogie. Artiste prolifique, il a enregistré plus de 70 CD, raflé des dizaines de prix et joué avec nombre de pointures dont Tony Benett, Terry Gibbs, James Taylor, Sheryl Crow, Scott Hamilton

On l'aura compris, voilà donc encore une étoile qui se pose de ce côté de la scène/Seine, le temps d'une soirée. Une soirée, qui promet d'être animée. De celles, que Jazz'Ivry sait nous concocter depuis plusieurs années. Lucky us ! (chanceux, que nous sommes !).

Pour réserver, c'est ici : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=jazzivry

Localiser

Salle Saint Just (Salle de réunion - Salle festive - Salle polyvalente)

30 rue Saint Just