Quartier
Ivry-Port
L'association a été fondée par Mélaine Stevanato, danseuse de Ori Tahiti avec la participation de Valentin, Leila et Nicolas, danseurs de danses sociales (Salsa, Kizomba, Bachata) de l'université de Paris. C'est en partageant une même passion mais aussi en constatant les carcans et stéréotypes bien souvent véhiculés dans les cours de danses sociales, qu'a germée la graine de Soldance Academy.
Mélaine pratique le ori Tahiti depuis sept ans dans l'école parisienne Tahia Cambet et se forme en temps que professeur avec Mareva Bouchaux depuis un an dans le but d'acquérir des techniques de pédagogies bienveillante et respectueuse de chacun. Forte de son expérience de la scène par le biais de son école de danse et d'autres prestations ponctuelle avec la chorale Emmanuelle, Chorale polynésienne, son désire est de partager cette discipline dans un esprit de famille et de découverte, au-delà des préjugés, dans un esprit d'inclusion et d'accessibilité. Mélaine a de nombreuses cordes à son arcs et étends son savoir de la danse à la salsa cubaine qu'elle pratique depuis trois ans avec l'université de Paris et par le biais de stages et cours ponctuels, et en pratiques sociales. En complément, Mélaine passe une licence de psychologie qui lui confère des connaissances sur l'âme humaine et lui confère une ouverture d'esprit sur l'humain.
Valentin pratique les danses tropicales depuis cinq ans. Fort d'un enseignement varié, il a fréquenté l'école Danse tropicale et l'école Saïda, ainsi que les cours de l'université de Paris. Il a aussi participé à des stages intensifs. Sa formation en tant qu'animateur et éducateur d'escrime lui donne des compétences pédagogiques adéquates nécessaires pour l'enseignement.
L'équipe est complété par Leila et Nicolas amateurs de Salsa Cubaine et de danses latines qu'ils pratiquent au sein de l'université de Paris et en contexte sociale.
Mais Soldance Academy, ça n'est pas seulement des cours techniques de danse, c'est avant tout un Etat d'esprit. C'est construire une famille, tisser des liens, tresser des ponts entre les corps et les êtres en passant par la danse, c'est partager des histoires de vie en pleine conscience.
Notre désire est sur le long terme de mettre en place des liens entre danse, histoire personnelle, histoire sociale, et environnement, en apportant une réflexion sur notre enracinement dans ce monde et notre place en tant qu'humain.
Ivry-Port